Gérald Moortgat

Député provincial

30 mar
La Coopération entre la Province de Hainaut et l'Oblast de Poltava se poursuit et se renforce
Catégorie :
Générale

 

La salle du Conseil a également accueilli la cérémonie de reconduction du texte d'accord Hainaut/poltava, en présence de M. le Gouverneur du Hainaut Tommy Leclercq et du Député provincial Gérald Moortgat, de SE l'Ambassadeur d'Ukraine M. Mykola Totchyskyi et du Président de l'Administration d'Etat de la Région de poltava, M. Valeriy Golovko.

Il s'agit de la 3e reconduction du projet, après celles de 2009 et de 2013, faisant suite à l'accord initial signé à Mons en avril 2005. Ce nouvel accord porte, comme les précédents, sur les échanges en place dans les domaines de l'Economie, des Sciences et Techniques, de l'Agriculture et de l'Environnement.

06 fév
La province du Hainaut en quelques chiffres 2017 – La brochure et plaquette
Catégorie :
Générale
04 fév
Le taux d'‪‎emploi du ‪Hainaut a connu une augmentation de 2,3 %
Catégorie :
Générale

Le taux d'emploi du ‪Hainaut a connu une augmentation de 2,3 % (2003-2013 - plus forte augmentation qu'en Wallonie et en Belgique). J’ai présente les chiffres du Hainaut.

23 avr
Naqia : une stratégie de lutte contre les inondations en Hainaut
Catégorie :
Environnement, Générale

Le projet Naqia développé en Hainaut par Hainaut Ingénierie Technique (H.I.T.) sous l’égide de Gérald Moortgat a un double objectif : La recherche de solutions dans le cadre de la lutte contre les inondations ainsi que la gestion sur un plan technique approfondi des cours d’eau de deuxième catégorie également l’aide à la gestion des cours d’eau de troisième catégorie.

23 avr
Transfert des routes provinciales vers la Région wallonne
Catégorie :
Générale

Par arrêté ministériel du 05 décembre 2014 publié au Moniteur belge du 22 décembre 2014, le transfert des routes provinciales traversant votre entité a été opéré au premier janvier de cette année. Dorénavant, la gestion de celles-ci incombe donc au Service Public de Wallonie – Direction Générale Opérationnelle des routes et des bâtiments (DGO1).

Hainaut Ingénierie Technique reste à votre entière disposition pour vous apporter son soutien dans les actions que vous entreprenez dans ses domaines de compétences que sont les cours d’eau et les infrastructures.

Pages