Gérald Moortgat

Député provincial

Mes compétences

Elu de l'arrondissement de Soignies (Braine-le-Comte – Ecaussinnes – Soignies –Enghien – SIlly – Lessines), Gérald MOORTGAT est membre du Collège provincial depuis 2000 (2 mandatures).

Ses compétences au sein de la Députation provinciale touchent au cadre de vie et portent sur l'Economie, l'Environnement et l'Agriculture en Hainaut. A cela s'ajoute la présidence de Hainaut Ingénierie Technique pour la gestion des cours d'eau non navigables (2ème et 3ème catégories) et les aménagements des abords des institutions du Hainaut.

Gérald MOORTGAT se préoccupe de la promotion de l'idée européenne en Hainaut en qualité de responsable d'Europe Direct (population), de l’ « Enterprise Europe Network » - EEN réseau d’appui aux entreprises sur les matières européennes et l’innovation ainsi que du développement transfrontalier des entreprises (frontière France-Hainaut)

Son mandat s'exerce également en ce qui concerne certaines institutions sociales. Cela s'inscrit dans la volonté provinciale de poursuivre une politique qui protège les plus défavorisés. C'est l'ETA Roseau vert à Elouges dont les nouvelles installations créent de l'emploi pour les personnes handicapées. C'est également "Les Criquelions Services" à Ghlin. Il y a aussi l'IMP René Thône à la Louvière, le Roseau vert à Marchipont et le CPSM à Ghlin.